Illustration : Caroline Watzis

Confection de masques Confection de masques
confectionner des masques gratuits pour tous et respectant les spécificités recommandées par l'institution AFNOR Confection de masques

Le collectif Masques Maisons-Mesnil.

Le collectif masque à vu le jour à la suite de la proposition de nombreux bénevoles, venu si’inscrire dans le Collectif Entraide Coronavirus Maisons-Mesnil , de confectionner des masques gratuits pour tous et respectant les spécificités recommandées par l’institution AFNOR.

Il faut savoir qu’à ce jour ce moyen de protection est amplement suffisant pour limiter toute diffusion de postillons à la seule condition que tous nous portons un masque. Si seulement un seul ne le porte pas, le postillon peut passera par les yeux et une nouvelle vague epidemiologique sera déclarée.
Il va s’en dire que les mains doivent être désinfectées plusieurs fois par jour dès lors qu’on est hors de chez soi ou que l’on touche un objet externe à son domicile.

Nous fabriquons des masques artisanaux fabriqués par les couturier.es de Maisons-Mesnil. Nous ne sommes pas en mesure de les produire en quantité industrielle pour chacun des 30.000 habitants de Maisons-Mesnil. Les critères et l’ordre d’attribution sont donc les suivants :

1. Un masque par foyer : en conformité avec les règles du confinement, limitant les déplacements.

2. Pour les personnes fréquentant les lieux d’affluence (centre-ville, établissements de santé, poste, commerces, …) et compléter ainsi les gestes barrières, pour juguler collectivement la propagation ou le retour du virus ;
les personnes restant chez elles (ou marchant autour de chez elles) ne sont donc pas prioritaires, et sont plutôt invitées à s’adresser au collectif des courses « Entraide Coronavirus » (06 52 23 44 66, http://entraideml78.fr/)

3. Personnes à risque pour elles-mêmes :
fragiles mais devant se déplacer en centre-ville, ou à des examens médicaux…(car un masque en tissu, c’est mieux que rien…)

4. Personnes à risque pour les autres :
exposées car devant aller travailler (notamment en transports en commun), ou allergiques et éternuant souvent…
Apportez si possible un stylo, et un sachet pour emporter le masque sans le toucher ; vous le décontaminerez chez vous avant première utilisation ).
Merci aux foyers ayant déjà reçu un masque de ne pas revenir, et d’attendre plutôt les mesures prises par les Municipalités.

Numéro de téléphone de Christèle Colombier : 06 70 56 14 82

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *